"Il fait chier c'type, j'aime pas sa dégaine, et...". Ho, holàlà, stop, halte ! Vous n'avez jamais réalisé à quel point nous portons tous des jugements trop rapides sur les gens ? Pour n'importe quelle raison. Si je suis absente à une réunion, c'est parce que je ne suis pas sérieuse. P't'être que j'ai été renversée par une voiture, mais non, c'est parce que je ne suis pas sérieuse, c'est sûr ! Si ce gars, là-bas, paraît hautain et autoritaire devant tout un groupe, c'est un idiot, et je pèse mes mots. Comment ça, il est sympathique en privé ? Peut-être, je n'ai jamais été discuter avec en réalité, mais normal, vu que c'est un idiot.
Juste un petit mot pour rappeler d'apprendre à connaître les gens, leurs motivations et les sentiments qui les animent, avant de juger leurs faits et gestes comme on tend à le faire, souvent de la pire façon qui soit, la façon qui justifie tout par des mauvais penchants imaginaires qu'on donne à tout un chacun.
Bon, une fois que vous les connaissez... c'est différent !
Bon, une fois que vous les connaissez... c'est différent !
Comme tu as raison ! La première impression n'est pas toujours la bonne, quoi qu'on en dise...
RépondreSupprimerC'est vrai que nous avons tous tendance à porter un jugement hâtif... que parfois nous corrigeons ensuite (et heureusement - car visiblement, ma timidité me cantonne parmi les filles hautaines).
RépondreSupprimerJe reviendrai plus tard pour les nouvelles, car elles sont longues et là j'ai quelques trucs à régler.