Non, pas le rendre dans un sens de refus, bien sûr... Le retourner. Rendre la pareille. Cette expression est un peu mal conçue, non ?
Bref, un message un peu personnel aujourd'hui, mais après tout ce blog n'est que le partage de mes expériences, n'est-ce-pas ? Hier j'ai appris le décès d'une amie, et bien que ce n'était qu'une amitié à distance, ça m'a fait un sacré choc. A distance, ça ne veut rien dire, de toutes façons, on rencontre des gens sur Internet, puis en vrai... Et puis non, ça ne veut encore rien dire. Internet, c'est aussi "en vrai". On peut parler aux mêmes personnes dessus et en dehors.
De chaque chose on peut tirer une expérience, et de cette triste nouvelle, j'ai compris qu'il fallait toujours rendre aux gens leurs sentiments, au quotidien. Cette personne venait toujours la première demander de mes nouvelles, et je me disais justement, il y a peu de temps, que je ferais bien de faire de même plus souvent. Je n'ai pas eu le temps de lui montrer que je l'appréciais en retour, autant qu'elle me donnait.
On ne sait pas de quoi demain sera fait, alors pensez à tout dire à vos proches, dès aujourd'hui... Vous pourriez regretter de ne pas l'avoir fait, dans deux jours.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire