... je m'en fous. Tu peux disparaître, je n'en ai rien à faire. Tu peux te dire que j'ai été une ordure avec toi, que je ne mérite pas ton amitié, peu m'importe franchement, tu crois que j'y tiens tant que ça ? Ho... non, tu es si insignifiant. Je n'ai aucune attache, vraiment.
La meilleure façon de me blinder contre tous les sales coups que tu pourrais me faire, c'est de ne t'accorder qu'une importance limitée. Je n'ai pas réellement envie de souffrir si tu me dis un jour qu'en réalité, je ne suis pas vraiment un ami, ou que sais-je encore, tu pourrais inventer tant de médisances. Je n'ai pas réellement envie que tu puisses m'affecter négativement. De toutes façons, si tu décides de m'envoyer balader, c'est que tu ne vaux pas grand chose, alors pourquoi m'attacher vraiment à toi ? Non... Je m'en fous.
Et vous tous aussi, ne plongez pas entièrement en les autres personnes. Gardez une part de vous-même. Quand vos relations se défaussent, quand vos amitiés à priori solides s'effritent par le temps, quand vous vous prenez un sale coup, sachez vous distancer rapidement et rester fort. C'est facile... Dites-vous que c'est de la faute de l'autre à la rigueur, et que vous êtes trop irréprochable. Ou inventez-vous des raisons, ne vous laissez pas affecter par les traîtres, les hypocrites et autres menteurs... Dites vous qu'une relation, ce n'est jamais vraiment si solide, arrêtez les illusions d'enfants. Sinon vous allez passer votre vie à essuyer vos larmes sous la cruauté et la lâcheté de ce qui fut un jour un proche.