"Cette fois-ci, c'est bon. Après des années passées à me rejeter, voilà cette personne que j'ai tant aimé, voire désirée, qui m'ouvre ses bras. Aucune hésitation, je fonce. C'est curieux, je n'arrive pas à penser de façon rationnelle. Il y a sans doute des choses qui devraient me retenir, m'empêcher ? Ne serait-ce que ma nouvelle vie. Et pourtant, non, je ne remarque rien d'étrange. Je me laisse emporter. Je ne pense à rien, je ne réfléchis pas.
Toute ma concentration est fixée sur elle. Je ne vois rien d'autre. Y a t-il un décor autour ? Je ne sais pas. Même elle, en fait, n'est pas tout à fait nette. Sursaut. Je ne sais pas, je la distingue mal, je devine seulement son regard et son sourire. Baiser. Nouveau regard. Plus rien ? C'est à n'y rien comprendre. Tout cela est tellement illogique, et pourtant... et pourtant..."
Et pourtant, lorsqu'on se réveille et qu'on repense au rêve qu'on vient de "vivre", on ne peut s'empêcher de repenser à ses acteurs. Si ce sont des amis, des gens qu'on connaît, alors notre rêve va peut-être même changer notre perception de ces personnes-là. Est-ce que les rêves nous apprennent la réalité, en nous faisant parfois réaliser qu'on aime quelqu'un, inconsciemment ? On n'y avait jamais pensé à force de vouloir trop rationaliser tout ce qui nous arrive, et pourtant... et pourtant...
Ca ne vous arrive jamais de changer votre façon de regarder quelqu'un, voire même de reconsidérer vos sentiments, après en avoir rêvé dans un contexte inattendu ?
En fait, je ne me rappelle que très rarement de mes rêves... Du coup, pour reconsidérer la réalité, c'est un peu moyen ^^
RépondreSupprimerCas plutôt extrême, je me rappelle avoir un jour, adolescente, réalisé que je n'étais pas amoureuse du garçon de qui je pensais l'être depuis des mois, mais seulement du lui dont je rêvais -bien trop souvent d'ailleurs (niaiserie de mes 15 ans, hello). C'est vraiment étrange que des rêves puissent avoir une influence pareille..
RépondreSupprimer