Ce blog est un assemblage de pensées, fruits de mes expériences et de mon vécu. On y trouve à la fois une part personnelle, sous forme de récit, et d'autres articles plus "hors du temps", à savoir réflexions, essais, poèmes, ou nouvelles... Peut-être que certaines choses sont un peu terre-à-terre, mais j'essaye ici de transmettre les sentiments de la façon la plus spontanée possible. L'objectif du blog est donc de partager quelques pensées "au naturel", probablement discutables, sans prétention, sur le malaise humain en général, mais aussi sur le bonheur, et enfin, des choses assez vastes telles que l'amitié, le mensonge, l'amour, la confiance, la tristesse, la nostalgie... Bonne lecture !

mercredi 18 septembre 2013

Dans la prochaine vie, je serai...

... guide de haute montagne ! Ouais, comme ça.

Dans la vie, on a des passions, des choses auxquelles on tient. Enfin, pour la plupart d'entre nous (ouais et si vous n'en avez pas, courez en chercher une ou deux, ça vaut le détour, si si). Et parfois, on se dit qu'on aurait aimé concilier son quotidien et ses passions. Mais finalement, peu y arrivent vraiment. Manque d'ambition ? Manque de courage ? On ne se donne pas toujours les moyens d'être ce qu'on voudrait, ou alors on réalise trop tard ce qu'on aurait souhaité être...

J'sais pas si j'crois en la réincarnation. J'ai pas franchement peur de mourir, c'est vrai, mais par contre, j'ai franchement peur de ne pas pouvoir faire tout ce que j'aimerais en une vie. Alors j'espère pouvoir le faire sur une prochaine. Mais qui sait, peut-être que mes passions seraient différentes ? Alors, je ne pourrai jamais être guide de haute montagne, c'est vrai ? Non, ne me dites pas non. Ça me briserait le cœur, vraiment. Ça veut dire que je n'aurais plus qu'à me faire mes petits films dans la tête, qu'à rêver d'une vie qui n'est pas la mienne, avec un quotidien qui chaque jour me ramène à ce que je suis et non pas ce que j'aurais aimé être ?

Espoir impossible ou espoir d'une vie ultérieure, mais... qui n'a jamais, un seul instant, rêvé d'être ce qu'il n'était pas ?

1 commentaire:

  1. Beaucoup de monde rêve d'être ce qu'il n'est pas... Peut-être est-ce une bonne chose, car les rêves aident à supporter les tracas de la vie quotidienne. Mais c'est sans doute aussi une mauvaise chose : le plus souvent, à rêver de ce qu'on ne peut avoir, on ne pense pas à apprécier les bons côtés de notre quotidien.

    RépondreSupprimer