Ce blog est un assemblage de pensées, fruits de mes expériences et de mon vécu. On y trouve à la fois une part personnelle, sous forme de récit, et d'autres articles plus "hors du temps", à savoir réflexions, essais, poèmes, ou nouvelles... Peut-être que certaines choses sont un peu terre-à-terre, mais j'essaye ici de transmettre les sentiments de la façon la plus spontanée possible. L'objectif du blog est donc de partager quelques pensées "au naturel", probablement discutables, sans prétention, sur le malaise humain en général, mais aussi sur le bonheur, et enfin, des choses assez vastes telles que l'amitié, le mensonge, l'amour, la confiance, la tristesse, la nostalgie... Bonne lecture !

lundi 30 janvier 2012

Jugements hâtifs

"Il fait chier c'type, j'aime pas sa dégaine, et...". Ho, holàlà, stop, halte ! Vous n'avez jamais réalisé à quel point nous portons tous des jugements trop rapides sur les gens ? Pour n'importe quelle raison. Si je suis absente à une réunion, c'est parce que je ne suis pas sérieuse. P't'être que j'ai été renversée par une voiture, mais non, c'est parce que je ne suis pas sérieuse, c'est sûr ! Si ce gars, là-bas, paraît hautain et autoritaire devant tout un groupe, c'est un idiot, et je pèse mes mots. Comment ça, il est sympathique en privé ? Peut-être, je n'ai jamais été discuter avec en réalité, mais normal, vu que c'est un idiot.

Juste un petit mot pour rappeler d'apprendre à connaître les gens, leurs motivations et les sentiments qui les animent, avant de juger leurs faits et gestes comme on tend à le faire, souvent de la pire façon qui soit, la façon qui justifie tout par des mauvais penchants imaginaires qu'on donne à tout un chacun.

Bon, une fois que vous les connaissez... c'est différent !

2 commentaires:

  1. Comme tu as raison ! La première impression n'est pas toujours la bonne, quoi qu'on en dise...

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai que nous avons tous tendance à porter un jugement hâtif... que parfois nous corrigeons ensuite (et heureusement - car visiblement, ma timidité me cantonne parmi les filles hautaines).
    Je reviendrai plus tard pour les nouvelles, car elles sont longues et là j'ai quelques trucs à régler.

    RépondreSupprimer