Ce blog est un assemblage de pensées, fruits de mes expériences et de mon vécu. On y trouve à la fois une part personnelle, sous forme de récit, et d'autres articles plus "hors du temps", à savoir réflexions, essais, poèmes, ou nouvelles... Peut-être que certaines choses sont un peu terre-à-terre, mais j'essaye ici de transmettre les sentiments de la façon la plus spontanée possible. L'objectif du blog est donc de partager quelques pensées "au naturel", probablement discutables, sans prétention, sur le malaise humain en général, mais aussi sur le bonheur, et enfin, des choses assez vastes telles que l'amitié, le mensonge, l'amour, la confiance, la tristesse, la nostalgie... Bonne lecture !

jeudi 9 juin 2011

Courant d'air

Nous ne sommes que de passage, de vagues ombres provisoires qui laissent quelques traces, potentiellement brillantes et douces, potentiellement noires et cruelles.

Nous ne sommes qu'éphémères sur Terre, et nos vies ne représentent que de très courts fragments de l'humanité, insignifiantes pour la plupart. Et que dire de deux vies qui se croisent ? C'est un rapide courant d'air, il y a une interaction, une influence de l'une sur l'autre, quelques traces, et puis souvent, disparition. Expérience acquise, blessure profonde, souvenirs empreints de nostalgie ou remise en question, il y a beaucoup de façons d'influencer la vie d'un autre, suivant les relations qu'on a eues, les partages qu'on a faits, les moments qu'on a vécus ensemble... Tout le monde a eu des relations passagères, et tout le monde s'est forgé à partir de celles-ci.

Courant d'air dans ta vie, je l'ai marquée, et je suis partie.

Peut-être te souviendras-tu de moi avec un grand sourire, empreint des moments chaleureux que nous avons passés ensemble.

Ou peut-être t'ai-je tué à posteriori, trop marqué des blessures que je t'avais infligées.

Mais j'étais déjà trop loin pour le voir. Alors... peu importe.

2 commentaires:

  1. Amusant, je pensais qu'il aurait moins la côte, pourtant ! J'étais moins content de moi...

    RépondreSupprimer