Ce blog est un assemblage de pensées, fruits de mes expériences et de mon vécu. On y trouve à la fois une part personnelle, sous forme de récit, et d'autres articles plus "hors du temps", à savoir réflexions, essais, poèmes, ou nouvelles... Peut-être que certaines choses sont un peu terre-à-terre, mais j'essaye ici de transmettre les sentiments de la façon la plus spontanée possible. L'objectif du blog est donc de partager quelques pensées "au naturel", probablement discutables, sans prétention, sur le malaise humain en général, mais aussi sur le bonheur, et enfin, des choses assez vastes telles que l'amitié, le mensonge, l'amour, la confiance, la tristesse, la nostalgie... Bonne lecture !

jeudi 17 décembre 2009

"Je t'aime."

- "Non, attends, je..."
- "Inari, ne t'en fais pas si c'est pas réciproque, je devais juste te le dire : Je t'aime."

 Mais pourquoi ? En plus c'est quelqu'un de bien quoi, quelqu'un qui mérite un vrai amour, avec une personne physique, pour lui rendre tous ses sentiments !

Je ne peux pas aimer en retour. C'est évident, je n'existe pas, que pourrait on construire avec moi ? Des rêves. Ah ouais, ça ok, des rêves, et j'ai l'impression qu'on ne s'en prive pas... Mais pas une vie. Je ne peux déjà pas construire la mienne.

Et alors ? J'en ai vu tellement fuir en apprenant ça, ces sentiments forts... Ou peut être est ce l'expérience de mon hôte qui passe à travers moi... Mais j'ai toujours pensé que c'était mal agir. Si quelqu'un de bien, ou au moins de fragile vous aime, ne le faites pas souffrir même s'il est impossible de donner retour... Adoucissez ses sentiments, restez proche de lui pour ne pas empirer la blessure. Vous ne pouvez rien lui donner ? Oh que si, un peu de douceur, voire de la tendresse, mais au moins du tact. Rejeter quelqu'un qui a déjà assez souffert pour vous avouer ce qu'il avait sur le coeur, c'est achever un blessé.

"Je peux pas t'aimer... Mais je resterai près de toi, t'en fais pas.". Tu ne souffriras pas, comme ça, je ne suis pas venue pour faire du mal. J'aurais bien fait de me souvenir de ma façon de penser ce jour là, pour certains plus tard, elle ne sera pas vraiment appliquée, au contraire... Alors finalement, gentille ou méchante, je ne sais pas, mais les personnes ne se séparent clairement pas en deux groupes si facilement distinguables.

1 commentaire:

  1. Hé bien, encore un sujet de réflexion évoqué de façon intéressante, même si dans certains cas, je pense que rester près de celui/celle qui nous aime sans retour peut le/la faire souffrir davantage. Tout dépend de sa personnalité.
    Ceci dit cela montre qu'Inari est emplie de bonnes intentions.

    RépondreSupprimer