Ce blog est un assemblage de pensées, fruits de mes expériences et de mon vécu. On y trouve à la fois une part personnelle, sous forme de récit, et d'autres articles plus "hors du temps", à savoir réflexions, essais, poèmes, ou nouvelles... Peut-être que certaines choses sont un peu terre-à-terre, mais j'essaye ici de transmettre les sentiments de la façon la plus spontanée possible. L'objectif du blog est donc de partager quelques pensées "au naturel", probablement discutables, sans prétention, sur le malaise humain en général, mais aussi sur le bonheur, et enfin, des choses assez vastes telles que l'amitié, le mensonge, l'amour, la confiance, la tristesse, la nostalgie... Bonne lecture !

jeudi 17 décembre 2009

Des relations

Bien vite, ce n'était plus le jeu qui importait. On va dire que c'était mon "territoire", le support mis à ma disposition pour accomplir ce que j'étais venue faire ici, passer de bons moments. Mais ce support restait sans importance si on le comparait aux relations qui s'y tissaient. Les premiers, je m'en souviens, c'était Marc, et Sacha.

C'est amusant comme les relations sont faites. On m'aimait, beaucoup même, toute fille que j'étais... "Tu as une photo ?", je l'ai souvent lu. Et pourquoi ? Est ce important ? Et puis dans le fond, je n'existe pas, mais tu m'aimes quand même, parce que tu ne le sais pas. Et si finalement je ne suis pas celle que je prétends être, nos conversations auront elles changé ? Ma personnalité aura t-elle changé ? Les bons moments passés ensemble auront ils, eux aussi, changé ? ...Et moi, aurai je fondamentalement changé ? Non, ce n'est pas moi qui aura le plus changé, ce sera la perception dans ton esprit... Mais ça gâchera peut être tout, alors tu ne dois pas savoir.

Je m'inquiétais souvent de tout ça, et je leur demandais, de façon détournée, ce qu'il adviendrait de nos relations, si finalement je n'étais pas qui je prétendais être, peut-être parce que moi aussi je m'attachais à eux et ne voulais pas les perdre. Il est certain que mes interlocuteurs, surtout les plus proches, mes amis, avaient des soupçons, et mes interrogations devaient sans cesse les renforcer. Mais dans le fond, je crois qu'eux aussi voulaient continuer à rêver... Alors ils ne voulaient peut-être pas vraiment savoir. Moi non plus.

2 commentaires:

  1. Finalement, le rêve était vraiment très bien, mais j'apprécie la réalité tout autant, voire plus parce que quoiqu'on en dise, cette illusion même si elle était magique, restait quand même un mensonge. Ici, on a toutes les bonnes choses, et sans ce "mensonge".

    Même si Inari me manque, quand même. :P

    RépondreSupprimer
  2. Ici tout est dit sans mensonge. ^^ C'est sûr que moi aussi j'ai de bons souvenirs et un peu de nostalgie au regard de tout ça, c'est d'ailleurs la raison d'être du blog, au final.

    RépondreSupprimer